Dossier de mariage
Si vous souhaitez célébrer votre mariage à la mairie de Belvidè Campumoru, vous devez constituer un dossier au préalable.
Selon la situation de chacun(e) des futur(e)s époux (ses), les pièces à fournir pour votre dossier de mariage peuvent varier. Il est donc conseillé de vous rapprocher du bureau des mariages du service de l’État civil pour obtenir tous les renseignements nécessaires.
Le choix de la date du mariage se fait sur place, en accord avec le service, une fois le dossier complet déposé.
Si vous souhaitez obtenir un acte de mariage, remplissez le formulaire en ligne.
-
Pour célébrer votre mariage à Belvédère Campomoro, vous devez fournir un justificatif de domicile attestant d’au moins un mois de domiciliation sur la commune.
Il est également possible de déposer un dossier de mariage si le père ou la mère de l’un des futur(e)s époux (ses) y réside ou y est domicilié.
-
Si vous avez choisi d’établir un contrat de mariage, un certificat doit vous être délivré.
Ce document doit figurer dans votre dossier de mariage. Il n’est pas nécessaire de produire le certificat de votre contrat de mariage le jour du dépôt de votre dossier, mais doit cependant être transmis au service concerné au moins 8 jours avant la date de la cérémonie.
-
Depuis le 1er janvier 2007, il n’est plus requis de fournir un certificat prénuptial signé par un médecin pour déposer un dossier de mariage en mairie.
-
-Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois
-Les actes de naissance des futur(e)s époux (ses)
-Le certificat du notaire en cas de contrat de mariage
-Une pièce d’identité ou tout autre document officiel justifiant de la nationalité des futur(e)s époux (ses)
-La liste des témoins du mariage (nom, prénom, date et lieu de naissance, profession, domicile et copie du document d’identité)
-Les documents remis par le bureau des mariages dûment complétés
Votre dossier de mariage complet doit être déposé au plus tôt un an et au plus tard un mois avant la date prévue pour la cérémonie. À ce délai, s’ajoute une confirmation obligatoire de celle-ci par les intéressé(e)s 8 jours avant.